mercredi 20 février 2013

cable réseau pour enceintes

J'ai besoins de deux câble d’enceinte pour relier ma chaine du salon à une paire d’enceintes dans la cuisine.

La solution la plus simple aurais été d'acheter des câbles d'enceinte. Mais ceux-ci sont vendus à des prix prohibitifs pour de simples câbles.

Donc j'ai adopté une solution à base matériel de récupération. Travaillant dans des bureaux, j'ai accès à profusion à des câbles réseaux.

1/ défaire la gaine sur 4-5 cm

2/ deux types de câbles réseau
câble blindé

câble sans blindage

3/ dénuder les brins

4/ étamer 2 paires bleu-vert et rouge-marron ensemble


La principale difficulté est de dénuder les brins qui sont un poil fins. Il y a une petite faiblesse entre la partie étamée des brins et les brins dans leur gaine. Si je tombe sur le gaine thermorétractable en promo ça aidera à éviter l'usure.
En attendant ça fonctionne très bien.